AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A day like any other (Willie, Pansy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea Hewitt
Andrea Hewitt
Bad Cop in Town

Bad Cop in Town
Messages : 1225
Crédit : autumnleaves
A day like any other (Willie, Pansy) Tumblr_o3hf75Grw61rtwv76o1_r2_250

Occupation : Adjointe du shérif.
Réputation : L'enfant terrible Hewitt, éternelle célibataire, minsanthrope, que l'on soupçonne de préférer les femmes.

A day like any other (Willie, Pansy) Empty
MessageSujet: A day like any other (Willie, Pansy)   A day like any other (Willie, Pansy) EmptyDim 3 Déc - 16:47

A DAY LIKE ANY OTHER.
BLACKWOOD HIGH, PRINCIPAL'S OFFICE, 11 AM.
WILLIE + PANSY + ANDREA
(Ordre de passage : Andrea - Willie - Pansy)

Le métier d'agent de police est fait de routine, c'est vrai. Bien souvent, derrière leurs bureaux respectifs, Andrea et Pansy passent le temps en remplissant de la paperasse, que nul ne lira jamais. Elles répondent au téléphone, préparent des dossiers, boivent du café en bien trop grandes quantités. Ce matin-là était bien parti pour être du même acabit, mais jamais ni l'une, ni l'autre, ne manquent d'entrain.
Pour Andrea, ce poste a toujours représenté bien plus qu'une simple profession, destinée à l'occuper et la nourrir. Il s'agit d'une histoire de famille, une vocation, pratiquée avec une ferveur et une conviction inébranlables, presque comme on applique minutieusement des préceptes religieux.
Ce matin-là, donc, un appel retentit dans les bureaux, rapidement pris en charge par le shérif, sous les regards interrogateurs de ses deux adjointes. Il raccroche.
« Toutes les deux, vous filez au lycée. Le proviseur a découvert de la drogue et veut, je cite, démanteler un trafic. Je pense qu'il exagère... Mais tenez-moi au courant. »

Le deuxième ce mois-ci... La nouvelle lubie du proviseur de Blackwood High est, semble-t-il, de convoquer quelques élèves dans son bureau, leur faire passer un interrogatoire quasi-militaire, et en l'absence (pas vraiment surprenante) de réponses, d'appeler les bureaux du shérif pour faire régner la loi. « C'est parti... » ironise Andy en attrapant son manteau et son badge sur son bureau.

Partenaires depuis quelques temps maintenant, Andrea et Pansy n'ont jamais été particulièrement proches ; suffisamment néanmoins pour supporter la compagnie l'une de l'autre, et partager quelques moments de moquerie quant au nouveau shérif. Cela n'était pas pour déplaire à Andy, qui n'avait de cesse de ruminer son affectation au poste d'adjointe. Elle s'évertuait, depuis l'arrivée de son nouveau patron, à le ridiculiser par tous les moyens.

Le lycée est à deux pas du commissariat, et c'est à pieds qu'elles se rendent dans ces locaux qu'elles ont fréquenté, à quelques années d'écart. Elles entrent dans le bureau, et voient un jeune homme patienter, penaud.
« Voici Willie McBride, » l'introduit le proviseur en les faisant entre dans son bureau. « Mr. McBride, je vous laisse en compagnie de Mrs. Applecombe et Hewitt. » il ferme la porte, les laissant tous les trois.

Andy s'assoit en première, face à l'adolescent.
« Bon.» elle croise les bras, visage fermé. « Tu sais pourquoi tu es là ? » Elle aborde un air qui semble dire, on ne va pas y passer la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t30-andrea-oiseau-tempete
Willie McBride
Willie McBride
passenger ✩ stay a little more

Messages : 198
Crédit : les roses noires
A day like any other (Willie, Pansy) Tumblr_static_tumblr_static_8rw49cpt1kow0w8c0ck80oo0o_640

Occupation : Lycéen, c'est une occupation qui peu parfois prendre bien du temps.
Réputation : Toi, t'es le genre trop solitaire. Celui qu'on ne comprend pas. Celui qu'on chahute juste pour rire. Parce qu'il lit plus qu'il ne fait de sport. Parce qu'il ne s’intéresse pas aux fêtes et sûrement à rien d'autre de "normal" non plus. Parce qu'il a de trop bonnes notes, l'intello.

A day like any other (Willie, Pansy) Empty
MessageSujet: Re: A day like any other (Willie, Pansy)   A day like any other (Willie, Pansy) EmptyDim 3 Déc - 18:44

T’avais vraiment cru que cette journée serait aussi normale que possible. Mais, tu t’étais trompé sur toute la ligne. Oh, pas que les cours avaient été différents, non. Pas que les rires n’avaient pas résonné. Non. Mais par contre, tu n’avais pas pensé finir là. Tu n’avais d’abord pas vraiment compris quand on était venu te chercher en plein cours pour aller chez le proviseur. Parce qu’en soit, t’avais rien fait. Vraiment. Rien d’interdit en tout cas. Enfin, tu ne pensais pas. Mais, en entrant dans ce bureau et en voyant le visage de cet homme. Tu t’étais vraiment dit qu’il avait l’air de te haïr. Mouvement d’épaules discret. Finalement, ça ne faisait qu’une personne de plus. Encore. Coup au cœur, t’as mal. Mal de comprendre que peut-être, jamais personne n’arriverait à t’apprécier. Vraiment.

Puis t’asseoir, te mordiller les lèvres et attendre. Tu ne savais quoi. Parce qu’il ne t’avait pas adressé un mot. Non, pas un seul. Jusqu’à les voir arriver. Les deux femmes. Flics d’après leurs uniformes. Oh. Là, vraiment, t’étais paumé. Parce que tu voyais vraiment pas ce que tu faisais-là, avec deux flics….comme dans un interrogatoire. Et, ça semblait en être un. Surtout, quand une des femmes commença à parler. Oh. Willie, t’es paumé et tes grands yeux fixes la dame en clignant un peu bêtement. « Eh bien, je ne crois pas madame. » Une de tes mains glisse dans ta nuque. Un peu anxieux. Révélant par la même, sous ton col roulé, le bleu violet qui remonte légèrement le long de ta mâchoire. On t’a un peu malmené en début de semaine. Mais, t’es persuadé que ce n’est pas pour ça. Jamais personne ne s’est inquiété pour ça avant. La main retombe, le col se replace alors que tes doigts se mettent à tirer ici et là, le tissu de ton pull et de ton pantalon. Tu ressembles à un petit garçon. Les sourcils froncés pour essayer de comprendre. « Ai-je fait quelque chose de répréhensible ? »

Et tu relèves légèrement la tête pour regarder la personne face à toi comme celle qui se tient à ses côtés. C’est bien la première fois que tu les vois. Mais, d’un autre côté, tu viens d’arriver ici. Et, tu n’as jamais vraiment eu à faire à la police. Alors, c’est sûrement normal. Puis, l’espace d’un instant, ton regard capte le ciel bleu par la fenêtre, et, Willie, tu t’y perds quelques secondes, minutes. T’en sais trop rien. Petit sourire aux lèvres alors que tu commences à réfléchir à la carte des étoiles que tu dessines. Il te reste pas mal de constellations à trouver, à replacer. Ici, ce n’est pas tout à fait dans le même sens qu’à New-York, alors il faut que tu recommences un peu depuis le début. Mais, ça te plaît. Et tu passes des heures et des heures dans le froid de l’hiver à fixer l’immensité qu’est le ciel. Sursaut. Tu clignes des yeux. T’as t’ont parlé ? « Pardon ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t110-les-gens-sont-comme-des-nuages-willie#1009
 
A day like any other (Willie, Pansy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» one more light (pansy)
» run boy run (willie)
» ciel étoilé (willie)
» I desire and I crave. - Willie
» If you could see your soul in black and white. - Willie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonage Daydream :: ✩ BLACKWOOD, WISCONSIN ✩ :: Downtown :: Blackwood High-
Sauter vers: