AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Brainstorming postes vacants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasha Fletcher
Sasha Fletcher
The Runaway Prom Queen

The Runaway Prom Queen
Messages : 1254
Crédit : avengedinchains
Brainstorming postes vacants Tumblr_p1ekjkepfx...2_r1_400-54039e8

Occupation : lycéenne qui dépensait beaucoup d'énergie à rendre son lycée respirable - même si tout le monde semble déterminé à y être misérable. Présidente du conseil des élèves + co-capitaine des cheerleaders.
Réputation : elle était bien trop parfaite, la fille fletcher, s'en était presque écoeurant. sur tous les fronts, de tous les évènements… elle semble récemment avoir décidé de tout envoyer balader (même son petit copain).

Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants EmptyMar 7 Nov - 23:41

Tout est dans le titre. What a Face

On garde donc l'idée des familles?

J'imaginais qu'un topic = une famille, avec dans un premier post un descriptif de la famille : sa réputation dans la ville, son histoire brève (est-ce qu'elle a toujours été à Blackwood ou s'est installée récemment, etc.), ses différents membres et leur dynamique globale (sans trop entrer dans les détails), leur adresse et la liste de ses membres.

Prévoir peut-être (sûrement) un topic avec les "électrons libres", qui n'ont pas forcément de famille dans les environs.

Et je sais pas où exactement ça aurait sa place (dans les PVs, dans les liens?), mais je pense qu'un registre (voir DES registres) en bon et du forme serait utile. Ca permettrait en un coup d'oeil de trouver qui bosse où (registre par occupation) et éventuellement un registre par "cercle" (j'ai appelé ça comme ça dans le profil mais je suis pas convaincue), c'est à dire les engagements dont on parlait (pour voir qui fait partie des cheerleaders, qui fait partie du comité des fêtes, qui fait partie du groupe de rock d'untel etc.). Ca faciliterait la création des liens, non? tongue

AUTRE CHOSE. What a Face
Je débarque encore avec une idée révolutionnaire-mais-pas-trop. Est-ce que les scénarios, on pourrait pas essayer de les "fondre" avec les PVs? Si on veut respecter le principe du "tout le monde se connait", ça pourrait être chouette d'encourager, pour ceux qui veulent faire un scénario, la création de liens avec des PVs/personnages joués existants ? Histoire de bien créer un réseau, et pas juste une unique relation…? C'est juste un embryon d'idée, mais je crois que ça pourrait bien convenir à l'ambiance qu'on recherche (et éviter les 36 liens d'amour de jeunesse qui redébarquent après 20 ans OUI SPARO C'EST TOI QUE JE REGARDE). tongue

Je sais pas si c'est très clair en fait. Bon. Arrow


Dernière édition par Sasha Fletcher le Mer 8 Nov - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t35-sasha-let-it-hurt-let-it-bleed-let-it-heal-and-let-it-go https://blackwood.forumactif.com/t135-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones-sasha#1343
Andrea Hewitt
Andrea Hewitt
Bad Cop in Town

Bad Cop in Town
Messages : 1225
Crédit : autumnleaves
Brainstorming postes vacants Tumblr_o3hf75Grw61rtwv76o1_r2_250

Occupation : Adjointe du shérif.
Réputation : L'enfant terrible Hewitt, éternelle célibataire, minsanthrope, que l'on soupçonne de préférer les femmes.

Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants EmptyMar 7 Nov - 23:59

Je me disais bien que j'avais oublié de te répondre quelque part Laughing

Je voyais les choses exactement comme toi pour les postes vacants, un topic par famille avec en premier post toutes les infos. Ca permet ensuite aux gens de venir y répondre pour dire qu'ils prennent tel ou tel perso pour qu'on puisse le bloquer? :)

Approuvé pour les électrons libres!

Complètement d'accord pour les registres ! Pour moi c'était dans "little boxes", là où on met habituellement le registre des emplois et tout. Dans la partie scénarios/pvs on peut faire un truc "recherche de liens" en mettant des hyperliens vers ces registres là? (celui des emplois et celui des clubs)

ET JE SUIS CARREMENT MOTIVEE PAR L'IDEE REVOLUTIONNAIRE. I love you :cheers:
Faudra rajouter un truc "lien avec les autres personnages" (existants ou prédéfinis) dans le modèle de scénarios. On peut éventuellement laisser ça facultatif pour pas imposer trop?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t30-andrea-oiseau-tempete
Sasha Fletcher
Sasha Fletcher
The Runaway Prom Queen

The Runaway Prom Queen
Messages : 1254
Crédit : avengedinchains
Brainstorming postes vacants Tumblr_p1ekjkepfx...2_r1_400-54039e8

Occupation : lycéenne qui dépensait beaucoup d'énergie à rendre son lycée respirable - même si tout le monde semble déterminé à y être misérable. Présidente du conseil des élèves + co-capitaine des cheerleaders.
Réputation : elle était bien trop parfaite, la fille fletcher, s'en était presque écoeurant. sur tous les fronts, de tous les évènements… elle semble récemment avoir décidé de tout envoyer balader (même son petit copain).

Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants EmptyMer 8 Nov - 0:04

On est sur la même longueur d'onde alors, parfait! I love you
Par contre pour les postes vacants, j'imaginais quand même qu'on poste les ébauches de personnages (avec plusieurs idées d'avatar, les grandes lignes de qui il pourrait être en terme de caractère, ses relations, toussa toussa) en restant toujours très succinctes! Ou tu pensais qu'il valait mieux s'en tenir juste à un post "d'introduction" et les gens postent à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t35-sasha-let-it-hurt-let-it-bleed-let-it-heal-and-let-it-go https://blackwood.forumactif.com/t135-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones-sasha#1343
Andrea Hewitt
Andrea Hewitt
Bad Cop in Town

Bad Cop in Town
Messages : 1225
Crédit : autumnleaves
Brainstorming postes vacants Tumblr_o3hf75Grw61rtwv76o1_r2_250

Occupation : Adjointe du shérif.
Réputation : L'enfant terrible Hewitt, éternelle célibataire, minsanthrope, que l'on soupçonne de préférer les femmes.

Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants EmptyMer 8 Nov - 0:07

Ha oui d'accord! On peut faire ça si tu préfères I love you
Dans ma tête c'était plutôt des mini ébauches (limite plus pour renforcer les liens qu'autre chose) avec comme on disait l'autre fois, 2-3 phrases de présentation du personnage, pas plus!
En fait j'ai l'impression qu'en faisant des persos courts mais avec quand même le caractère et tout machin on perd leur nuance et les gens les prennent comme ça et savent pas se les approprier après?
Mais si tu penses que c'est mieux de détailler les persos on peut aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t30-andrea-oiseau-tempete
Sasha Fletcher
Sasha Fletcher
The Runaway Prom Queen

The Runaway Prom Queen
Messages : 1254
Crédit : avengedinchains
Brainstorming postes vacants Tumblr_p1ekjkepfx...2_r1_400-54039e8

Occupation : lycéenne qui dépensait beaucoup d'énergie à rendre son lycée respirable - même si tout le monde semble déterminé à y être misérable. Présidente du conseil des élèves + co-capitaine des cheerleaders.
Réputation : elle était bien trop parfaite, la fille fletcher, s'en était presque écoeurant. sur tous les fronts, de tous les évènements… elle semble récemment avoir décidé de tout envoyer balader (même son petit copain).

Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants EmptyMer 8 Nov - 0:32

Pour moi l'intérêt des postes vacances c'est plutôt les liens, j'imaginais pas détailler trop le caractère. Mais si on veut pouvoir un tout petit peu placer chaque personnage par rapport à ses relations, c'est difficile d'occulter complètement le caractère, non? (par exemple en rester à un truc du type "petite dernière de la famille ; rebelle et obstinée" VS "l'aînée ; réfléchie et ambitieuse, elle porte tous les espoirs de ses parents") scratch

Et pareil pour les relations, je pense pas qu'il faille trop détailler ; le but c'est que les gens développent ensuite tout ça au fil du rp. Donner les infos essentielles, du genre : "Meilleur ami d'enfance. C'est le seul à connaître tout ses secrets.", "Mère. Relations très conflictuelles ; difficile de vivre une adolescence épanouie quand sa mère n'a toujours pas fait le deuil de sa propre adolescence, et projète tout sur sa fille"…? xD
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t35-sasha-let-it-hurt-let-it-bleed-let-it-heal-and-let-it-go https://blackwood.forumactif.com/t135-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones-sasha#1343
Andrea Hewitt
Andrea Hewitt
Bad Cop in Town

Bad Cop in Town
Messages : 1225
Crédit : autumnleaves
Brainstorming postes vacants Tumblr_o3hf75Grw61rtwv76o1_r2_250

Occupation : Adjointe du shérif.
Réputation : L'enfant terrible Hewitt, éternelle célibataire, minsanthrope, que l'on soupçonne de préférer les femmes.

Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants EmptyMer 8 Nov - 0:34

Oui je suis d'accord I love you

Mais c'est pour ça que je pensais qu'il valait mieux tout garder en un post, sinon ça va pas faire des mini-posts un peu ridicules pour quatre lignes de texte ? J'ai beaucoup de mal à visualiser le truc je crois!

(sur ce, je vais aller dormir, la fatigue ne doit pas aider mon incompréhension Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t30-andrea-oiseau-tempete
Sasha Fletcher
Sasha Fletcher
The Runaway Prom Queen

The Runaway Prom Queen
Messages : 1254
Crédit : avengedinchains
Brainstorming postes vacants Tumblr_p1ekjkepfx...2_r1_400-54039e8

Occupation : lycéenne qui dépensait beaucoup d'énergie à rendre son lycée respirable - même si tout le monde semble déterminé à y être misérable. Présidente du conseil des élèves + co-capitaine des cheerleaders.
Réputation : elle était bien trop parfaite, la fille fletcher, s'en était presque écoeurant. sur tous les fronts, de tous les évènements… elle semble récemment avoir décidé de tout envoyer balader (même son petit copain).

Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants EmptyMer 8 Nov - 14:05

On fera des tests pour voir! Je t'avoue que j'aime bien ton idée de laisser les gens réagir à la suite des postes, histoire de rendre ça vivant et participatif… du coup effectivement, tout garder dans le premier post serait peut-être plus simple. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t35-sasha-let-it-hurt-let-it-bleed-let-it-heal-and-let-it-go https://blackwood.forumactif.com/t135-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones-sasha#1343

Contenu sponsorisé



Brainstorming postes vacants Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming postes vacants   Brainstorming postes vacants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming postes vacants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POSTES VACANTS
» FONCTIONNEMENT ✩ Postes Vacants & Scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonage Daydream :: ✩ PREAMBULE ✩ :: Corbeille admin-
Sauter vers: