AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 ici, tout le monde déraille. agnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptyVen 22 Déc - 22:56


gyllxenhaal.

Agnes Applecombe
des regards d'une seconde qui font l'effet d'une bombe.

AGE › quarante-cinq ans qui se dessinent en rides indélébiles. le poids de l'expérience, la fougue estompée. joues creusées par les années qui s'alignent. DATE ET LIEU DE NAISSANCE › hiver 1938, ces deux amoureux emmitouflés dans leurs draps, chauds de leur ardeur. après déjà quatre fils, judith n'espère qu'une chose; une fille. une petite fille à chérir, coiffer, vêtir, une poupée à qui elle servira de modèle. cette nuit n'a pour finalité que cette  image floue d'une rouquine qui se promènerait dans leur jardin. judith ne voit plus que ça; cette fille absente. alors, quand il a encore une main baladeuse sur ses hanches, elle murmure comme un souhait: j'espère que nous aurons encore un enfant, tu sais? une fille. j'aimerais vraiment une fille. il doit grogner, paresseusement ne sachant quoi répondre. seule la bonne étoile aura entendu judith, et l'été 1939, elle est là dans son berceau de bois. animée depuis longtemps dans les esprits de sa mère, elle n'est née sur les papiers que le treize juillet 1939, à dallas. NATIONALITÉ › purement américaine, le texas comme terre natale. ÉTAT CIVIL › mariée au fameux philip applecombe. épouse de directeur de centrale. avant, ses titres n'étaient que prédiction sans preuve, ni logique. mariage né sous les fleurs de l'amour, précipité par une grossesse hasardeuse, mais amour. amour rayonnant, promesses d'adolescents. ils n'ont plus le regard fuyant et intense d'autrefois lorsqu'ils se voient. c'est la mine grise, le rictus timide. agnes s'égare contre le torse de cornelius howell, où elle ne pardonne plus à philip de l'avoir privé d'un avenir brillant. dans la saveur du pêché, elle tait les disputes qu'elle évite à son mari. OCCUPATION › elle rêvait de bien plus, mais elle est toujours là dans le salon à ne penser qu'au confort familial, à s'engager au comité des fêtes, porter sa voix pour les parents d'élèves, ou encore partager ses goûts littéraires au club de lecture. répétition du temps, imparfait. femme au foyer moderne, qui s'accomplit en éduquant ses enfants. mensonges. ennui. ennui mortel. elle lit, s'enferme dans les romans, s'éprend dans les poèmes pour chasser l'ennui. elle joue la perfection, ça lui ronge la peau. la vérité, c'est qu'à l'aube de la solitude, elle esquisse un carnet de son sac où restent inscrits secrètement formules et calculs qui défient les lois mathématiques. GROUPE › the kings & queens.

✩ Hello, stranger.

adroite + influente + ambitieuse + éloquente + secrète + dominatrice + bornée + boudeuse + exigeante + manipulatrice + mystérieuse + intelligente + rusée + polie + captivante + éloquente + nuancée + hypocrite + arbitraire + envahissante + organisée + possessive + raisonnable + orgueilleuse + constante + compétitive + indiscrète + obstinée + dynamique + pointilleuse.

✩ Meet me in Blackwood.

Depuis quand vivez-vous à Blackwood ? Si vous y vivez depuis toujours, avez-vous déjà quitté la ville ?
pansy lance les dés, avance son cheval de bois, et rit délicatement. elle est encore domptable à l'époque, et sa crinière de feu ne témoigne d'aucune sauvagerie. du haut de ses huit ans, elle mène la partie. c'est philip qui lui fait face. il n'est d'usure jamais là, mais quand il rentre, c'est lui qui a le bon rôle. c'est lui, le gentil. et c'est agnes qui s'efface en retapant les oreillers. mais alors que philip prend les dés pour se jouer du destin, l'hurlement strident du téléphone. il râle d'un ton agacé: agnes, décroche. elle obtempère, et au combiné, la nouvelle fuse. elle ne sait pas quoi dire. pas vraiment, bouche bée, les lèvres entrouvertes pour témoigner de sa surprise. madame applecombe est décédée. alors, en revenant à son mari, terrifiée, elle lui chuchote l'esprit émietté: viens dans la chambre. maintenant, s'il te plaît. attend deux minutes. non!, sa voix se brise dans l'intonation. on entend dans sa chambre bébé tim pleurer. mais ils y vont dans la chambre où la nouvelle résonne encore. et c'est pansy qui va réconforter le benjamin, en ignorant les sanglots audibles de son papa.

hiver 1965, agnes quitte dallas, ses parents, et ses frères. pour philip, c'est la joie de retrouver la maison de son enfance. pour sa femme, c'est la tragédie d'abandonner les siens. ils arrivent dans leur larges manteaux, armés de lourdes valises, devant le grand manoir à l'ouest de blackwood. ils ne le quitteront plus jamais. dans la demeure presque princière que la mère de philip leur a légué, la progéniture s'épanouit. luxueuse maison, au style victorien. on y retrouve parfois dans une cachette une lettre datant du titanic, ou des échanges épistolaires de la première guerre mondiale. le manoir est un trésor historique qui domine la ville de par sa superbe. jamais ils ne le quitteront. et dans un schéma idéal, ils y mourront tous, tour à tour.

Que pensez-vous de votre vie ici ?
(vie): phénomène à ce jour trouvé uniquement sur la terre. alors, agnes est sur la lune. la vie, sa vie, manque de tout. de trop. de pas assez. chaque limite qu'elle se définit est respectée. au moins, en apparence. elle ne fera jamais valser cette utopie imagée. mais elle s'y est fait, elle a déniché ses quelques plaisirs blasphématoires et pour le reste, elle assume l'image qu'elle a modelé. ce n'est pas la vie qu'elle s'était jurée de vivre, mais c'est sa vie. fade et confortable. vide et posée.

Quelle est votre place dans la communauté de Blackwood ?
la réputation d'une mère exigeante, droite, et rigoureuse. les jeunes filles la plaignent, en s'extasiant d'une aventure qu'elles ne vivront elles non plus, les dames l'admirent de par son statut social, les hommes ne lui adressent qu'un regard assagi. on voudrait lui ressembler, avoir ses enfants, bien qu'agnes ne les voit que comme des déceptions, avoir son mari, bien qu'agnes endure ses absences avec la poitrine en larmes, avoir sa demeure, bien qu'agnes s'y perd encore aujourd'hui, avoir son métier, bien qu'il soit lassant. philip qui compte devenir maire a énormément d'influence sur blackwood, aussi agnes profite-t-elle elle aussi de ce plaisir de notoriété. sa parole est écoutée en société, mais les hommes se contentent souvent de la voir comme la ménagère à ragots qui mène ses petits combats sans obtenir de grandes victoires.

Quelle est ou quelle était votre réputation au lycée ?
elle serre sa croix contre sa poitrine, et s'installe sur la selle de son vélo. jeune fille innocente, elle ne se retourne pas quand on la siffle, elle apporte le journal à son grand-père voisin et s'y sert d'un verre de lait. lorsqu'elle atteint finalement le lycée, ce sont ses deux amies isla et danielle qui la saluent, la triade de sirènes. inaccessibles de par leur foi, dotées d'intelligence et de bonté. demoiselles à charmer au plus vite. adam vient lui saisir la main, elle le repousse délicatement et d'un rictus bienveillant, s'excuse. elle n'a pas le temps pour les amourettes. fille modèle pour les parents. fille modèle pour les enseignants. fille modèle pour les autres filles. fille modèle pour les bien élevés. les autres, ceux qui fument, ceux qui boivent, ceux qui couchent, ceux qui trahissent leur foi, ils la trouvent coincée. forcément. elle s'en fiche, elle est de toute sainteté. c'est ce qu'on disait d'elle jusqu'à ses dix-huit ans, où d'une grossesse imprévue, elle dût improviser un mariage. la fille modèle avait fané, elle devait survivre malgré ses quelques pétales envolés.

Croyez-vous en l'existence d'événements paranormaux ? Si oui, en avez-vous déjà fait l'expérience ?
catégoriquement non. ancienne passionnée de physique, et de chimie, elle ne croit que ce qu'elle voit et comprend. le paranormal, ce n'est qu'un hasard surprenant, une possibilité infime qui s'est produite, un grincement de porte, des pas lointains, l'ombre d'un meuble.

Avez-vous un rêve ou un cauchemar récurrent ?
c'est un rêve persistant qui l'assaille. même quand elle a les yeux ouverts, il y a cette image floue qui traverse son esprit. elle, dans une blouse blanche. recevant un prix nobel ou un doctorat. on la respecte pour ce qu'elle a accompli, non pour ce que son mari a fait. c'est elle qu'on contemple, qu'on jalouse. elle croit en dieu, c'est certain. ce qu'elle prouve ne défie pas ses croyances, ce qu'elle démontre, c'est beau, c'est l'infini, c'est les chiffres qui s'emmêlent, c'est la nature qu'elle traduit en nombres et en lettres. voilà, son rêve. d'être sur l'estrade, applaudie pour les calculs qu'on ne lui admirera jamais.

Quel est le dernier rêve que vous avez fait ?
sur la chanson tainted love, s'envoler sur le dos d'un flamand rose. puis au style de mary poppins, s'accrocher à un parapluie pour s'envoler. loin, loin des hypocrites, loin des crasseux silences, loin de cette ville triste et humide. cornelius qui l'attend allongé sur un nuage, et à eux deux, chanter. chanter très fort, pour que tout le monde les entende hurler leur mélodie.

✩ Under a sky full of stars.

la limite n'existe pas., le professeur hoche, satisfait. elle rejoint sa chaise, le visage rayonnant de son triomphe mathématique. excellence des résultats encore.

moi, c'est agnes., lui c'est philip. trois ans de plus. déjà en tête d'un voyage d'affaires dans sa ville, à dallas. il la fait rêver avec son air malicieux, ses belles promesses, et son amour sincère. ils finissent dans les draps, les entrailles en pâmoison.

je suis enceinte. de toi. elle le regarde de ses grands yeux bleus, le silence s'impose. c'est à lui de répondre en l'étreignant dans ses bras musclés: alors, épouse-moi. tu veux m'épouser?

oui.

au revoir monsieur. au revoir ma petite. elle est sa déception. il la voit partir, abandonner ses livres, ses cahiers, vider son casier, oublier ses rêves d'avenir. elle la voit s'oublier, et il n'a le pouvoir de rien dire. l'enseignant muet.

tu comprends? papa et maman pourront m'aider à veiller sur pansy. on peut rester à dallas. un peu..? il accepte. il est trop bon. la vérité, c'est qu'il s'en fout. il se barre tout le temps, de toute façon.

non! elle doit lui parler. là, maintenant. toutes ses années sacrifiées pour pansy, toutes ses études qu'elle a lâché au nom d'un amour maladroit. il doit l'écouter. surtout pour ce qu'elle lui dit:

ta mère est morte. tu hérites de tout, philip. nouvelle qui déchire l'atmosphère. à elle d'ajouter:

je suis enceinte. elle éclate en sanglots, son nez est rouge de misère. elle sait ce que ça veut dire.

au revoir, papa et maman. je vous écrirais. au revoir dallas.

je suis enceinte., bonheur.

je suis enceinte., bonheur.

je suis enceinte., bonheur.

j'étais enceinte., elle se paie un séjour à new york. elle dit rien, elle dit pas pourquoi. puis, à son retour, elle lâche ça comme une bombe. son regard foudroie le destin. philip est désolé, ne comprend pas. fausse couche. pour la réconforter, on lui dit que des enfants, elle en a déjà assez.

j'ai mal. ça me fait mal. je-je ne peux pas respirer. le révérend l'écoute, ses muscles se contractent. il veut la sauver cette femme, la sauver de sa douleur. il veut être là pour elle, qu'enfin on la comprenne. elle qui a perdu son bébé, son avenir. elle est là à mourir dans ses bras.

encore, cornelius. encore., lui murmure-t-elle après leurs doux baisers.

et dire que c'était la seule chose qui t'offrait un avenir. ses lèvres sont pincées. sur le lit d'hôpital, tim. assise à son chevet, elle ne le juge qu'avec pitié. l'amour amoindri par les années.

tout va bien. comme d'habitude.

✩ Falling masks.

PSEUDO/PRÉNOM › poisson rouge. ou pauline, pour les intimes  Musclor appelez moi pauline, les petits faons  Cute
PRÉSENTATION PERSONNELLE › hello, hola, hallo, bonsoir Cutie moi, c'est pauline, seize ans, et toutes mes dents éhé. pas de préférence absolue, récemment en série; dark, stranger things, downtown abbey, je peux en citer beaucoup d'autres en vue de a)mes cernes b)ma fatigue c)mon amour inestimable pour les séries. + en films, on se lasse pas des classiques films de noël pour le moment. mood qui varie au fil des saisons, dira-t-on. admiratrices des mots, des lettres, et de tout ce qui touche à la littérature, ou aux arts, en règle générale  Angel  Hm j'aime écrire depuis longtemps, et les 80s, c'est passionnant, yay!  I love you  Casserole du coup, je me devais de craquer pour votre sublime forum.
FRÉQUENCE DE CONNEXION › cinq/sept jours, s'il vous fallait une moyenne, mais je ferais mon possible pour venir vous embêter chaque jour.  Cute
AVATAR › jessica chastain.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? › bazzart!  Coeur
MOT DE LA FIN › bob newby, superhero.

(malgré le surplus de smileys dont je fais preuve, n'ayez pas peur, c'est juste d'la joie.  Slip )


Dernière édition par Agnes Applecombe le Sam 23 Déc - 18:54, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loan Baker
Loan Baker
notable ✩ blackwood's leader

Messages : 316
Crédit : laura (ou alan) ♥
ici, tout le monde déraille. agnes Giphy

Occupation : errance dans les couloirs, âme en peine parmi les lycéens
Réputation : le weirdo par excellence. l'extraterrestre, comme on l'appelle, alors qu'il essaye désespéramment de se faire entendre.

ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptyVen 22 Déc - 23:26

bienvenue twa ! ce choix de pv bon sang, hâte d'en lire plus. Cute pis ton mot de la fin, love quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t88-sickness-is-my-love#589 https://blackwood.forumactif.com/t95-the-lost-boy-loan#695
Anonymous
Invité
Invité


ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptyVen 22 Déc - 23:34

merci twa Love noah, cet amas de cute, et de boT. merci mon p'tit, et bob mérite tous les derniers mots Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Alan James
Alan James
community member ✩ regular citizen

Messages : 254
Crédit : ailahoz.
ici, tout le monde déraille. agnes Large

Occupation : lycéen - payé en connaissances parfois en branlette intellectuelle.
Réputation : le punk-goth qui pourrait se mettre son casque en intraveineuse. le garçon toujours en noir pas foncièrement méchant - pas foncièrement regardant - qu'a la sale tendance au doigt d'honneur, comme un spasme automatique. alan qui fait pas de grandes vagues - mais qui fait partie de la houle.

ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptyVen 22 Déc - 23:44

parce que bob, dans une autre vie, il a sauvé la terre du milieu. Aww jessica ouhlala. Cute bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche ! Cutie
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t373-a-deux-heures-du-matin-alan https://blackwood.forumactif.com/t377-smalltown-boy-alan
Anonymous
Invité
Invité


ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptySam 23 Déc - 0:24

clairement, ça rapporte des points au paradis Huhu doit-on vraiment évoquer la magnificence de jared? Gah merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Fletcher
Sasha Fletcher
The Runaway Prom Queen

The Runaway Prom Queen
Messages : 1254
Crédit : avengedinchains
ici, tout le monde déraille. agnes Tumblr_p1ekjkepfx...2_r1_400-54039e8

Occupation : lycéenne qui dépensait beaucoup d'énergie à rendre son lycée respirable - même si tout le monde semble déterminé à y être misérable. Présidente du conseil des élèves + co-capitaine des cheerleaders.
Réputation : elle était bien trop parfaite, la fille fletcher, s'en était presque écoeurant. sur tous les fronts, de tous les évènements… elle semble récemment avoir décidé de tout envoyer balader (même son petit copain).

ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptySam 23 Déc - 11:14

AGNES, ENFIN! Woot Et avec Jessica, mplnfs!erbm#zkz Owi
Bienvenue parmi nous Pauline, j'espère que tu te sentiras comme chez toi ici! I love you En tout cas j'ai hâte d'en lire plus sur ton interprétation de la matriarche Applecombe, mais ça a l'air très bien parti. Gogo

(Oh et j'ai démarré Dark y a deux jours, cette série est folle! Faint )

@Pansy Applecombe, @Tim Applecombe, @Margo Applecombe, @Hazel Applecombe et @Lucy Applecombe : come say hi to mama Râle MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t35-sasha-let-it-hurt-let-it-bleed-let-it-heal-and-let-it-go https://blackwood.forumactif.com/t135-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones-sasha#1343
Anonymous
Invité
Invité


ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptySam 23 Déc - 11:23

Huhu Huhu Huhu la voici, la voilà! merci beautééé (natalia mon dieu Aww les avatars de ce forum sont perf) merci beaucoup Léa! cette série est trooooop bien, c'est un peu dur de s'accrocher mais sublime Panic tu fais bien de les appeler, ils méritent la fessée ces ingrats Fluu Fluu
Revenir en haut Aller en bas
Felix Callahan
Felix Callahan
newcomer ✩ stranger in town

Messages : 87
Crédit : dandelion.
Occupation : lycéen à la concentration sur le déclin, pianiste au road inn lorsque le coeur s'y prête.
Réputation : missing, l'enfant disparu, les fugues à répétition, le môme callahan qui ferait mieux de moins emmerder son père, aux yeux des adultes. au lycée, felix c'est surtout l'insolence qui fait marrer en cours, la belle gueule sur laquelle on se retourne, auréolé d'un mystère que l'on peine à percer. il attire autant qu'il dérange, mais tout le monde semble avoir un avis à son sujet.

ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptySam 23 Déc - 12:27

AHHH elle est trop belle. puis ce début de fiche. et on est d'accord, dark est juste oufissime comme série Faint OMG

bienvenue parmi nous Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptySam 23 Déc - 13:53

ça me flatte, merci beaucoup Cute j'approuve pour dark éhééé Hm encore merci felix Brille
Revenir en haut Aller en bas
Tess Marini
Tess Marini
notable ✩ blackwood's leader

Messages : 320
Crédit : afanen.
ici, tout le monde déraille. agnes Tumblr_inline_mumxwx58yI1rbr9or

Occupation : surveillante au lycée, feignasse en chef, voyante.
Réputation : une bien mauvaise influence pour la jeunesse de blackwood.

ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptySam 23 Déc - 18:36

OMGGGGGGGG
super choix!!!!!

et Jessica c'est ma queen. I love you Qu'est ce que j'aime cette actrice. Elle est incroyable. Faint Faint Faint

Bienvenuuuuue Cutie
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t182-tess-valhalla-i-am-coming https://blackwood.forumactif.com/t199-sweet-dreams-are-made-of-this-tess
Anonymous
Invité
Invité


ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptySam 23 Déc - 18:50

quel enthousiasme Panic merci énormément, lana c'est ma queen. c'est ma queen of disaster Waw merci tess, ça fait plaisir tout vos compliments Cute
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Fletcher
Sasha Fletcher
The Runaway Prom Queen

The Runaway Prom Queen
Messages : 1254
Crédit : avengedinchains
ici, tout le monde déraille. agnes Tumblr_p1ekjkepfx...2_r1_400-54039e8

Occupation : lycéenne qui dépensait beaucoup d'énergie à rendre son lycée respirable - même si tout le monde semble déterminé à y être misérable. Présidente du conseil des élèves + co-capitaine des cheerleaders.
Réputation : elle était bien trop parfaite, la fille fletcher, s'en était presque écoeurant. sur tous les fronts, de tous les évènements… elle semble récemment avoir décidé de tout envoyer balader (même son petit copain).

ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes EmptyDim 24 Déc - 14:15

Pauline, j'ai a-do-ré lire ta fiche! I love you J'aime beaucoup ce que tu as fait d'Agnès (notamment l'idée de son amour des mathématiques, etc.) et j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas la faire interagir avec Philip et toute la fratrie Applecombe (ainsi qu'avec tous les autres habitants de Blackwood, évidemment Dent).

Je te valide avec plaisir, donc! Cutie Bon jeu! Drunk
Revenir en haut Aller en bas
https://blackwood.forumactif.com/t35-sasha-let-it-hurt-let-it-bleed-let-it-heal-and-let-it-go https://blackwood.forumactif.com/t135-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones-sasha#1343

Contenu sponsorisé



ici, tout le monde déraille. agnes Empty
MessageSujet: Re: ici, tout le monde déraille. agnes   ici, tout le monde déraille. agnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ici, tout le monde déraille. agnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre deux monde en suspens. (joelle)
» JAGGER HEMINGWAY (besoin de liens en tout genre).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonage Daydream :: ✩ INTRODUCTIONS ✩ :: Pretty things :: Game over-
Sauter vers: