AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GROUPES ✩ Where does your loyalty lie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackwood
Blackwood
I'm the space invader

I'm the space invader
Messages : 235

MessageSujet: GROUPES ✩ Where does your loyalty lie?   Dim 12 Nov - 17:38

Les groupes
Where does your loyalty lie?

Les groupes de Moonage Daydream sont inspirés du film The Breakfast Club, réalisé par John Hughes et sorti en 1985. Ils décrivent des archétypes souvent réutilisés dans les teen movies américains des années 1980 et 1990.


CITATIONS TIRÉES DU FILM "THE BREAKFAST CLUB" / PINTEREST

Gardez à l’esprit que ces étiquettes, très stéréotypées, peuvent tout à fait être « transcendées » (c’est même encouragé) : elles ont pour but de donner rapidement une indication sur la façon dont votre personnage se présente aux autres, volontairement ou non. Il s’agit donc de sa réputation, qu’il doit trainer avec lui bon gré mal gré, et ce jusqu’à l’âge adulte. En effet, les adultes de Blackwood ont, pour la très vaste majorité, passés leur années de lycée ici : il n’est pas rare qu’ils soient encore perçus par leurs pairs, des décennies plus tard, à travers le prisme de leur réputation de lycée.

Si votre personnage est un adulte ou un étudiant, choisissez donc le groupe qui convient à « qui il était au lycée ». Il est évidemment possible qu’en grandissant, cette étiquette ne lui colle plus à la peau ; mais dommage pour vous, c’est malheureusement comme ça que les choses fonctionnent dans les petites villes comme Blackwood.

✩ The Brains
Que cela soit sous la pression de leurs parents, par pure curiosité ou par ambition, les Brains ont un appétit inégalé pour le savoir et les activités académiques. Intelligents, souvent observateurs et futés, on leur prête généralement des aptitudes sociales plus développés. S’ils ne sont pas tous réservés ou timides, leur sérieux et leur intérêt pour les études suffit souvent à les marginaliser. Nombreux sont les Brains qui voient dans les études une opportunité de quitter de Blackwood pour des contrées plus intéressantes.
Ils sont généralement membre du club de Sciences, de troupes de théâtre, des fanfares et/ou de la rédaction des journaux (du lycée, de la faculté, de la ville).


✩ The Athletes
La société américaine aime les sport, et encore plus les sportifs. Il n’est donc pas étonnant que les athlètes soient souvent portés aux nues dans le microcosme de Blackwood High. Parce qu’ils portent les couleurs du lycée et de la ville, on ferme bien volontiers les yeux sur leurs résultats académiques généralement moyens. Les jeunes hommes se doivent d’incarner l’image virile qu’on leur prête (bon gré mal gré), tandis que les adolescentes vont y trouver un moyen d’exister en dehors des carcans que la société impose à l’Américaine sous l’ère Reagan. S’ils sont souvent placé en haut de la chaîne alimentaire de Blackwood High, tous ne courent pas après la popularité, et préfèrent se concentrer sur leurs scores dans l’espoir d’obtenir une bourse d’études.
On les retrouve généralement dans les équipes sportives (football américain, basket ou baseball pour les garçons ; lacrosse, cheerleading et volley pour les filles, natation et course pour les activités mixtes).


✩ The Basket Cases
Les cinglés, les weirdos, les causes perdues ou les cas désespérés. Evoluant en marges de leurs pairs, les Basket Cases n’ont aucun intérêt pour les activités para-scolaires ou la course à la popularité. Ils vivent dans leur propre univers, avec leurs propres codes. Certains sont des artistes, d’autres des introvertis incompris,… mais pour la plupart, aucune étiquette ne peut réellement leur coller à la peau. Ce ne sont pas nécessairement des fauteurs de troubles, mais la plupart des lycéens prend soin de les éviter. Certains sont en situation de décrochage scolaire, d’autres sont au contraire passionnés par certains sujets. D’autres encore portent le poids de la réputation de leur famille, quand ils ne sont pas eux-mêmes ceux qui ternissent la réputation de leurs parents.
Plutôt solitaires, il est rare que les Basket Cases soient membres d’un quelconque club ou équipe. Les quelques uns avec une âme d’artiste s’aventurent au club de théâtre, dans la fanfare du lycée ou encore à la rédaction du journal.


✩ The Kings and Queens
Chaque lycée a sa royauté. Les rois et reines sont facilement reconnaissable à l’essaim de lycéens qui les suit partout, espérant profiter un peu de leur aura de popularité. Porter les bonnes tenues, écouter les bons groupes et être invité aux bonnes soirées est essentiel pour espérer faire partie de cette petite élite : avoir des parents au porte-monnaie bien rempli est donc (presque) toujours un pré-requis ; sinon, vous avez intérêt à être particulièrement mignon(ne) ou sexy pour espérer avoir votre place à leur table à la cafétéria. Comme les places au sommet sont précieuses et jamais totalement acquises, les Kings and Queens tendent à rester entre eux, exerçant ainsi un contrôle social qui peut devenir pesant.
Les Kings and Queens font parfois partie des équipes sportives du lycée, mais ils préfèrent généralement utiliser leur énergie pour prendre possession des places stratégiques et/ou de pouvoir : à la rédaction du journal, au comité d’organisation des fêtes, au conseil des élèves, etc.


✩ The Criminals
Ils donnent du fil à retordre à leurs parents et hantent les cauchemars des conseillers scolaires. Futurs criminels ou dépendants de l’assistance sociale (comme aime leur rappeler le principal du lycée), les petits délinquants de Blackwood High aiment, pour certains, entretenir leur sulfureuse réputation. Nombre d’entre eux vivent dans un climat familial difficile ; d'autres sont seulement des adolescents en pleine crise de rébellion, décidés à rendre la vie de leur parents difficile. Lorsqu’ils traversent les couloirs du lycée, les Criminals sont généralement évités comme la peste… mais il arrive aussi qu’il aient un solide réseau de « connaissances », qui savent vers qui se tourner pour se procurer de l’alcool, d’autres substances illicites, ou même des armes.
Les rares d’entre-eux à avoir été membre d’un club s’en sont probablement fait renvoyer depuis. Vous les trouverez plus probablement trainant sous les gradins du stade, vers la voie ferrée abandonnée ou autour de la centrale électrique, de nuit, pour les plus téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackwood.forumactif.com
 
GROUPES ✩ Where does your loyalty lie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison des groupes
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes
» Le top 5 de vos groupes coréens préférés!
» Quel produit de nettoyage utiliser pour nettoyer les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonage Daydream :: ✩ PREAMBULE ✩ :: Start me up-
Sauter vers: