AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REPÈRES GÉOGRAPHIQUES ✩ Blackwood, WI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Blackwood
I'm the space invader

I'm the space invader
Messages : 235

MessageSujet: REPÈRES GÉOGRAPHIQUES ✩ Blackwood, WI   Sam 11 Nov - 13:58

Repères géographiques

Wisconsin

Le Wisconsin est un État du Midwest des États-Unis. Il est bordé au nord par le lac Supérieur et le Michigan, à l'est par le lac Michigan, au sud par l'Illinois et à l'ouest par l'Iowa et le Minnesota. Il est surnommé le Badger State (« l’État du blaireau »), et America's Dairyland (« la Laiterie des États-Unis »). Sa capitale administrative est Madison (237 000 habitants), mais sa ville la plus peuplée est Milwaukee (595 000 habitants).

 
(CLIQUEZ SUR LES CARTES POUR LES VOIR EN TAILLE RÉELLE)

Climat & Paysage
Le climat du Wisconsin est de type continental humide. Toutefois, le nord est caractérisé par des conditions climatiques particulièrement rudes et des sols pauvres. La forêt (érable, bouleau, sapin, pin et chêne), surtout présente dans la partie nord, recouvre environ 43 % du territoire.

Population
En 1980, le Wisconsin présente, d'un point de vue ethno-racial, une population très homogène : 94,4% de Blancs, 4% de Noirs, 0,4% d'Asiatiques/Océaniens, 0,6% d'Amérindiens et 0,6% d'Autres.

CRÉDITS IMAGE ET SOURCE : WIKIPEDIA

Blackwood

Blackwood est une ville fictive, imaginée de toutes pièces par les administratrices de ce forum, Mariko et Patchulea. Les informations qui suivent sont donc toutes des purs produits de nos imaginations.

Administration
La petite ville de Blackwood fait partie du comté de Pepin (Pepin County). La plus grande ville du comté, Durand (environ 50 000 habitants), se situe à une vingtaine de kilomètres de Blackwood. Celle-ci concentre un certain nombre d’infrastructures et d’institutions (le tribunal, un hôpital, une petite université, des supermarchés,…).

Population
Blackwood compte environ un millier d’habitants. La moyenne d’âge y est plutôt équilibrée : le prix relativement bas de l’immobilier attire chaque année jeunes couples et familles. Comme dans le reste du Wisconsin, la majorité des habitants sont Blancs ; Blackwood compte toutefois quelques familles afro-américaines, hispaniques et amérindiennes.

Economie
Pepin County étant représentatif d’une Amérique rurale relativement pauvre, son économie repose essentiellement sur l’agriculture. Le comté compte toutefois plusieurs infrastructures, grosses pourvoyeuses d’emplois ; à Blackwood, la centrale électrique fait travailler une centaine de personnes. Les services de la ville emploient également une bonne partie des Blackwoodiens : au lycée, au dispensaire ou dans dans la petite rédaction du Pepin News Journal. Les quelques lieux de divertissement de la ville (diner, bar, cinéma…) fonctionnent le plus souvent grâce à l’emploi de lycéens qui viennent se faire un peu d’argent en y travaillant quelques heures par semaine et les week-ends.

Histoire
Fondée en 1835, Blackwood a rapidement acquis une réputation de ville étrange. Ses premiers habitants observèrent très tôt de nombreux phénomènes inexpliqués : crues improbables du lac Anhakee qui borde la ville, maisons dont les fondations se dérobent, champs stériles, micro-climat… Les plus pragmatiques imputèrent ces phénomènes à la géographie et à la géologie singulière du lieu ; d’autres, plus superstitieux, firent rapidement le lien avec le passé du territoire, arraché à un peuple amérindien. La réputation de la ville de « capitale du paranormal » se confirma dans les années 1960, lorsque plusieurs dizaines d'habitants de Blackwood témoignèrent, sur des chaînes de télévision nationales, avoir observé des « objets volants sphériques dans le ciel ». Depuis, la ville attire chaque année quelques centaines de curieux : elle a d’ailleurs ouvert son Blackwood UFO Museum en 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackwood.forumactif.com
 
REPÈRES GÉOGRAPHIQUES ✩ Blackwood, WI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blackwood - Série
» Algernon Blackwood.
» [DD4] "campagne" Vlamisk le 14/07/2012 :
» [SOFT] GOOGLE MAPS 5.4 : Logiciel carte géographique et de plan en ligne [Gratuit]
» Collectif-Les chefs-d'oeuvre du fantastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moonage Daydream :: ✩ PREAMBULE ✩ :: Start me up-
Sauter vers: